Renseignements pour les lobbyistes-conseils
Renseignements pour les cadres supérieurs des organismesRenseignements pour le public

Bienvenue sur le site Web du Bureau du registraire des lobbyistes du Manitoba!

 

 

Le registre sera temporairement hors ligne pour maintenance à compter du mercredi 16 octobre 2019 à 9:00 AM, HAC.

La Loi sur l’inscription des lobbyistes est entrée en vigueur le 30 avril 2012.

 

Le lobbyisme, quand elle est exercée dans les règles de l’éthique, est une activité légitime et légale qui fait partie du processus démocratique. Il est dans l’intérêt du public de connaître l’identité des personnes qui tentent d’influencer le gouvernement et les détails sur les activités de lobbying de ces personnes. L’objectif du registre des lobbyistes est de rendre transparentes les activités de lobbying au Manitoba.

Conformément aux exigences de la Loi, les lobbyistes doivent déposer une déclaration détaillant leurs activités de lobbyisme. Le dépôt d’une déclaration ne comprend aucuns frais.

Étant donné que le registre des lobbyistes est un système en ligne, les lobbyistes peuvent déposer une déclaration et le public peut y faire des recherches à tout moment.

Une note en ce qui concerne les délais pour déposer une déclaration :

  • Les lobbyistes-conseils doivent déposer une déclaration avant l’expiration d’un délai de 10 jours à compter du moment où ils s’engagent à faire du lobbyisme.

Les cadres dirigeants d’organisations ayant des lobbyistes salariés doivent déposer une déclaration avant l’expiration d’un délai de deux mois.