Renseignements à l’intention des lobbyistes-conseils

Si vous faites du lobbyisme pour le compte d'un client en échange d'une rémunération ou de toute autre forme d'avantage, vous êtes un lobbyiste-conseil. Si vous n’êtes pas certain de la catégorie de lobbyiste que vous représentez, veuillez consulter la Loi sur l’inscription des lobbyistes, la Foire aux questions (FAQ) ou l'organigramme « Êtes-vous lobbyiste? ».

Création d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe

Cliquez sur le lien suivant pour créer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe : https://registry.lobbyistregistrar.mb.ca/ekey/entry.do?language=french

Une fois que vous aurez créé votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous pourrez aller à la page d’accueil du registre des lobbyistes, ouvrir une session et déposer votre déclaration.

Dépôt initial

Si vous vous engagé à faire du lobbyisme pour le compte d’un client, vous devez déposer une déclaration avant l'expiration d'un délai de 10 jours à compter de la date de l’engagement. 

Chaque engagement doit faire l’objet d’une déclaration distincte. Ainsi, si vous faites du lobbyisme pour le compte de cinq clients, vous déposerez une déclaration distincte pour chacun de ces cinq engagements. Vous devrez indiquer, entre autres, les renseignements suivants : la date de début et la date de fin prévue de chaque engagement consistant à faire du lobbyisme.

Mise à jour des déclarations

Toute modification apportée aux renseignements que contient la déclaration doit être communiquée avant l'expiration d'un délai de 30 jours suivant la modification. Ainsi, si vous avez changé les conditions d’un engagement existant, par exemple en y ajoutant un nouveau domaine d’intérêt, il vous suffit de mettre à jour les renseignements dans votre déclaration existante, plutôt que de déposer une nouvelle déclaration.

À la date de fin de l’engagement, soit la date que vous aurez fournie dans la déclaration d’un engagement particulier, le système d’inscription des lobbyistes vous informera automatiquement que votre inscription est parvenue à échéance et que vous disposez de 30 jours pour en prolonger la date, ce que vous devriez faire si votre engagement demeure actif. Si vous ne prolongez pas la date d’échéance, le Bureau du registraire estimera que vous avez signalé que votre engagement a bien pris fin le jour de la date d’échéance indiquée, et votre inscription sera inactivée.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question concernant le dépôt d’une déclaration.

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